Personnages principaux

Eric Theodore Cartman, dit Cartman
Photo de Eric Theodore Cartman, dit Cartman

Souvent le catalyseur de l'histoire, Cartman est un anti-héros grossier, cynique et très peu tolérant (antisémite, homophobe, sexiste, hitlérien, anti-hippie etc.). Il utilise sa faculté d'analyse et son fort pouvoir de persuasion dans l'unique but d'arriver à ses fins. Il se comporte généralement de manière contraire à celle des autres garçons, ce qui lui vaut souvent d'être dédaigné par ces derniers.

Cartman vit avec sa mère Liane (qui est actrice pornographique et nymphomane), mère poule, qui se laisse marcher dessus et obéit à tous les caprices de son fils.

Kenneth McCormick, dit Kenny
Photo de Kenneth McCormick, dit Kenny

Véritable victime et dictionnaire sexuel de la bande, Kenny vient d'une famille extrêmement pauvre et a la particularité d'avoir un discours incompréhensible à cause de la capuche de son anorak qui lui recouvre la moitié du visage. Mystérieux, il meurt régulièrement dans des situations aussi cocasses qu'atroces, mais revient systématiquement dans l'épisode suivant sans aucune explication.

Les parents de Kenny, Stuart et Carol, vivent avec leurs trois enfants (la sœur de Kenny et son frère Kevin) dans une cabane à l'extérieur de la ville. Le père de Kenny est au chômage.

Kyle Broflovski
Photo de Kyle Broflovski

Facile à vivre, Kyle est la cible préférée des blagues antisémites de Cartman, raison pour laquelle ils se disputent très souvent. C'est également le plus réfléchi de la bande et le plus attaché aux valeurs morales américaines. Il lui arrive d'ailleurs d'être jaloux de Cartman qui arrive à avoir raison dans des situations abracadabrantesques.

Kyle vit avec ses parents Gerald, avocat, et Sheila, cliché de la mère juive (aussi proie aux moqueries de Cartman) ainsi que son frère adoptif canadien, Ike.

Stanley Marsh, dit Stan
Photo de Stanley Marsh, dit Stan

Meilleur ami de Kyle, Stan est un garçon très mature et assez critique, bien que très naïf. Il endosse souvent la position de leader du groupe car il essaye habituellement de trouver une solution logique à toutes leurs situations absurdes.

Stan est amoureux de Wendy, la meilleure élève de sa classe. Il vit avec ses parents Randy, leader démocrate de la ville assez impulsif, et Sharon Marsh.

Personnages secondaires

Leopold Stotch, dit Butters
Photo de Leopold Stotch, dit Butters

Butters est optimiste, doux, innocent et naïf. Lorsqu'il ne se fait pas punir par ses parents sévères et dominateurs, il se fait maltraiter par Cartman.

Lorsque Kenny semblait mort définitivement dans la saison 6, les garçons ont essayé de le prendre en tant quatrième membre de la bande. Lorsqu'ils ont fini par le remplacer par Tweek, Butters adopta un alter ego qui tenta maintes fois détruire le monde, mais sa gentillesse et son incompétence condamnent systématiquement ses efforts.

Tweek Tweak
Photo de Tweek Tweak

Tweek est dyslexique et vraisemblablement caféinomane, ce qui le rend hyperactif et stressé, voire carrément même paranoïaque. Il est blindé de tics, tels que clignement des yeux, et tremblement incontrôlés, et s'exprime avec une voix suraigüe.

Tweek est choisi par Stan, Kyle et Cartman à l'issue d'un grand jeu réunissant tous les garçons de la classe afin d'être le nouveau quatrième de la bande, en remplacement à Butters qui lui-même succédait à Kenny.